Créer un site internet

Événements

1er au 3 juillet 2012 : Destination le Cap Santa Clara!

Juillet, mois des vacances scolaires… et quand on ne va pas à l’école ? Oui, on a aussi le droit à des vacances, le droit d’aller se balader et de sortir du centre dans lequel on vit tous les jours.

Décision prise, sacs fait, ballons embarqués, les 10 filles d’Espoir sont allées prendre l’air pendant trois jours au Cap Santa Clara dans le gîte des Sœurs Bleues.

Simplement se promener, jouer, se régaler de noix de coco, se baigner, chanter et danser pour savourer cette escapade qui fait du bien. Lorsque la nuit tombe, autour du feu, les filles racontent… la présence de la mer, le bruit des vagues, les petites lumières des bateaux suscitent des souvenirs et les contes laissent place aux histoires vécues.

Le groupe, l’atmosphère, la paix qui règne permet de dire, d’exprimer les épreuves traversées, dépassées, ressenties encore aujourd’hui. Sauf qu’aujourd’hui, elles ne sont plus seules, forcées de taire ces épreuves, de taire ce trafic d’enfants, elles peuvent parler et se reconstruire peu à peu. Lorsque le sommeil les prend, confiantes, elles vont dormir et se reposer. Le lendemain, c’est reparti pour explorer les chemins du cap, machette à la main, sourire aux lèvres. Des aventurières qui ne repartent pas les mains vides au centre : un énorme sac de cocos, du piment, du manioc, des tubercules, des coquillages, des papayes, des feuilles de tarots, de l’oseille et beaucoup de souvenirs !

Trois jours, trop courts, mais trois jours inoubliables pour ces filles qui ont les yeux qui pétillent en y repensant.espoir-cap-large.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×